Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
11 avril 2006

my name is amerde, sak amerde !


la guerre des pseudos est déclarée !

qu'est-ce qu'un pseudo ? une dénomination choisie par une personne pour masquer son identité

à quoi ça sert ? à balancer, à se lâcher, à hurler aux loups !

zreal_7293_loup_blanc_hurlant_neige1

tiens, un commentaire !

bref, en d'autres termes, c'est un moyen facile de dire ce qu'on pense, sans en endosser directement la responsabilité

sur cet espace de paroles, on peut lire l'inénarable sakamerde, l'immense grokonar, l'énorme le batave, qui se fait rare ces derniers temps, le comique ah-tom-ix & le grecophile xénatos, ces deux derniers bien qu'ayant ouvert les hostilités se montrant très discrets depuis ; bref, vous l'aurez noté vous-même, du lourd & même du très lourd !

ce message se veut d'abord un hommage à sakamerde

plusieurs raisons à cela :

  • un choix de pseudo unique

  • un lien magique sur lequel je vous conseille de cliquer

  • une bonne plume

  • des opinions controversées mais tranchées

ces quatres points pourraient suffire, d'autant qu'ils contribuent à rendre ce blog vivant : les échanges saillants & poilus, c'est le sel de la vie, la raison de vivre de stache-man !

mais ce n'est pas le contenu de ses commentaires, dont j'ai déjà parlé précédemment, qui m'intéresse aujourd'hui, non, mais la manière dont je me suis fourvoyé à son sujet, moi l'être majuscule ! & oui, par le ton employé dans le premier message, j'étais persuadé que sakamerde était un mec ; or, au second message, bing, on apprend que c'est une trentenaire ! pour moi, c'était clair, la trentenaire en question avait repris le pseudo d'un précédent commentateur, pour mieux se dissimuler & mieux se dérober à mon encontre ! mais non, aussi étonnant que cela puisse paraître, sakamerde & sakamerde sont bien la même personne, j'ai bien une autre identité moi, derrière ma moustache ! la dame a posté aujourd'hui un troisième commentaire, elle est très remontée contre grokonar ! le conflit est ouvertement  déclaré entre eux & je les en remercie ! c'est en réagissant à mes propos qu'ils se sont découverts & détestés ! continuez & encore bravo sakamerde, vous avez réussi à me tromper

ces commentateurs partagent avec le super-héros que je suis une chose essentielle : une double identité,  ce qui a pour effet de les rendre redoutables parfois, il faut que je l'accepte... bien sûr, l'habit ne fait pas le moine, ce serait trop facile, mais pour ce qui nous occupe, la logorrhée, le masque a parfois du bon

18384322_edited1

je est un autre

alors camarade, si tu veux te faire du bien, si tu veux te délester des nombreux cris qui assourdissent ton cerveau, viens faire un tour du côté de chez oim, viens déverser ta bile sur autrui, tu seras bien accueilli, car chez stachy

à travers le commentaire, perce l'atrabilaire !

c'était l'appel du 11 avril 2006 !


Publicité
Commentaires
S
Je trouve le mot "avatar" approprié à la situation, désolé Robin, je rejoins l'homme au drôle de nom.<br /> J'ai vérifié dans le Larousse, la définition inclut le terme internet... mais pour toi, homme de lettre, c'est certainement pas un dictionnaire...<br /> Et c'est dans le Robert que tu apprends à conjuguer le verbe "sucer" ...
X
Cela me fais de la peine Robin, mais tu dois reconnaitre que j'avais raison sur le fait que le dictionnaire t'a aidé sur le mot "avatar"..... Si je relis ta réponse, tu parles bien du petit Robert !!!!! Allez fais pas la gueule tout le monde a le droit de se tromper.<br /> <br /> Si tu vois ca comme de la prétention, libre à toi mais ce message était juste la pour retablir la vérité (car la seule erreur, c'est toi qui l'a commise).<br /> <br /> Je t'aime bien Robin, tu as le don de ne pas reconnaitre tes erreurs et de voir celles des autres (surtout quand elles n'existent pas).<br /> <br /> Continues comme ca, ce blog a besoin de toi....
R
ce terme, petit prétentieux, ne m'était pas inconnu mais me semblait mal utilisé<br /> tes définitions du net ne sont pas dans le petit robert qu'est-ce que tu veux & comme j'suis un homme de lettres...
X
Eh Robin !!!! T'es trop fort !!!!<br /> Je vois que pour toi le terme "avatar" était inconnu et que tu as ouvert le dico....<br /> Si tu ne joues pas un minimum aux jeux videos, tu ne peux pas saisir le sens du terme que tu critique si allègrement.... En tout cas, bon réflexe d'essayer de combler ses lacunes par le gros bouquin ou y'a tous les mots.<br /> <br /> Bon allez, j'suis pas vache et je te donne la definition extraite du net :"Personnage virtuel qui vous représente sur Internet".
R
ah-tom-hic, ça fait baltringue, je préfère atomix, référence aux moustaches de nos ancêtres les gaulois, tu vois ?<br /> ça rend agressif le gros-plant, dis-moi, faut y aller molo,sinon en plus de la cirrhose, tu vas te choper ulcère & hémorroïdes<br /> on t'appellera ah-tomorroïde après, tu vois le genre<br /> & puis ça le fait pas sur le blog un pseudo pareil, faut que tu gardes ton sang froid, sinon t'en trouveras dans tes selles<br /> à être trop sanguin comme cela, on a les veines du séant qui ne tiennent pas le choc !<br /> & comme t'es pas trop hétéro, ça va te créer des problèmes<br /> essaie la feuille de vigne en infuson, ça calme & ça soulage...<br /> allez, sans rancune atomix, je te laisse panser tes plaies...
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité