Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
17 avril 2006

renoncer à sa vie d'homme faillible


zcombat_ordinaire3

manu larcenet, le combat ordinaire tome 3, ce qui est précieux, éditions dargaud

page 27

même malade, même diminué, même à nu, je n'ai longtemps vu en mon père que le père, infaillible & indestructible

quelques mois avant sa mort, un processus étrange s'est mis en marche : le renoncement

je renonçais alors au père idéal, celui qui prendrait ma main de petit garçon & dirait les bons mots au bon moment

j'ai alors commencé à voir l'homme dans l'ampleur de sa vie d'homme & à lui vouer une libre tendresse

ce qui était impensable  en tant qu'enfant devint une réalité d'adulte : les pères sont mortels ...

envisager d'être père c'est non seulement se résigner à l'idée de sa propre mort...

... mais c'est aussi renoncer à sa vie d'homme faillible pour devenir un fantasme qui n'aura droit qu'à l'erreur

qui était l'homme prisonnier de mon père ?

zplanche_grande

cliquer sur la planche pour l'agrandir


à acheter & à lire sans modération, manu larcenet est grand, forcément grand, manu...

merci zud


Publicité
Commentaires
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité