Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
12 septembre 2006

delpech ou proust, même combat : longtemps je me suis couché de bonheur...

salut c’est bob

c’est ma première, alors j’suis un peu tendu

& glabre qui plus est !

je reviens de voir le film avec le gros gérard & la pauvre cécile : quand j’étais chanteur

18654300

je lutte, mais y a rien à faire, la nostalgie m’étreint, camarade

quand j’étais surveillant, avec un poteau élève, il se mettait au piano & on fredonnait les standards de michel

lorette, le loire & cher, les divorcés …

le clou, c’était quand j’étais chanteur justement

on prenait un pied d’enfer

& on terminait par du satie, enfin il terminait par jouer du satie : gymnopédie

ça nous achevait

& là j’me sens dans le même état

j’m’identifie totalement au héros qu’à 73 ans

c’est pas tant martin, le pianiste que je n’ai jamais revu depuis, qui me manque, mais c’est juste ce sentiment diffus que j’ai eu une autre vie avant, que ça remonte, que c’était chouette

gégé dans le film, il a refusé que ça s’arrête, il continue à chanter les titres de ces années là

il les chante à des femmes qui attendent sagement de passer le styx dans des maisons de retraite & des boîtes à baloche

le pire c’est que je les connais toutes ces chansons, ses roucoules comme il dit

& il y a cécile, comme dans la chanson, de france, mais belge

belle à tomber, murée dans une détresse qui la rend inaccessible

j’sais pas pourquoi mais en la regardant sur l’écran, je me sentais plus proche de gégé que d’almaric, qui joue un second rôle de bellâtre

la panse sans doute, ce sentiment qu’il devient délicat de mâter la chair fraîche

à la fin, christophe fait une apparition

christophe, vous savez,l’homme de la dolce vita :

tous les soirs sans fins

je trainais sur ma vespa

dans mon gilet de satin

c'étais la dolce vita...

je cherchais l'aventure

jusqu'au petit matin

je me prenais pour ben-hur

en conduisant d'une main

putain, ça fait combien de temps que j’me suis pas pris pour ben-hur…

au départ, j’avais envie d’écrire sur le 11 septembre (comme n’importe quel gland) mais ça fait toujours flipper stache-man, il culpabilise le con , & delpech m’est retombé sur la gueule !

un chanteur moustachu dépressif…

dans le film, gégé dit qu’il faut toujours croire les chansons, qu’elles disent la vérité, que c’est à ça qu’elles servent

je laisserai donc le mot de la fin à l’homme qui regarde passer les oies sauvages :

pour moi, il y a longtemps qu'c'est fini
je comprends plus grand'chose, aujourd'hui
mais j'entends quand même des choses que j'aime
et ça distrait ma vie...

fuck you michel, tu me fous vraiment trop les boules !

Publicité
Commentaires
G
Si je ne peux considérer mon blog comme le nombril du Web je peux allègrement qu'il en est le trou du cul. Donc c'est bien dans mon cul et par conséquent sur mon blog que j'ai délà vu des articles similaires. Merci Michel D. !!!
M
konnar
G
Y a vraiment un petit air de quelque chose que je connais : deux voix/une personne, un article qui finit en chanson, des erreurs d'orthographe, des petites piques acides pour les autres... Non vraiment j'ai déjà vu ça quelque part... Mais où ?
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité