Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
1 décembre 2006

la rupture tranquille du petit nicolas

si il y a bien un truc que tu ne symboliseras jamais mon petit bonhomme, c'est bien la tranquillité !

mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?

& puis pour la rupture, tu repasseras : ça fait 5 ans que tu nous bassines, pas un jour sans te voir ou t'entendre

ça changerait quoi, hein, tu peux m'expliquer, que tu passes de la place beauvau à l'élysée ?

bon & puis la référence à mitterrand, je comprends pas non plus où tu veux en venir :  c'est pour ne pas laisser tout l'héritage à ségolène ? plus sûrement, c'est un truc entre ministres de l'intérieur, une private joke entre champions de la table d'écoute, non ?

alors comme ça tu veux briser pacifiquement, tu veux casser en toute quiétude, tu faire céder sans agitation ; mais dis-moi, t'es un champion de la réthorique, tu manies la figure de style tel un d'artagnan des lettres, on n'est pas loin de l'oxymoron là, comme dirait mon ami grok

mais qu'apprends-je ? il paraît que c'est à la mode dans le milieu, dans ton milieu ; c'est vrai qu'à force de faire cohabiter des antinomies, on peut faire avaler n'importe quoi au peuple endormi (ce n'en est malheureusement pas un, ici) ; des exemples : la croissance zéro, la guerre propre ... & désormais la rupture tranquille !

parce qu'en plus de piller séguéla, ce qui soit dit en passant n'a rien de bien fameux, tu te glisses dans la tendance actuelle du conseiller en communication lambda, à un moment où on valorise justement la prise de risque qui a permis à la la dame en blanc de triompher des éléphants

heureusement, hier soir tu t'es rattrapé à la télévision : tu t'es adressé gaillardement à la france qui se lève tôt, à celle qui travaille, & tes assertions étaient loin d'être tranquilles

tu vas nous le secouer le cocotier, nom de dieu, terminé de se la couler douce, tu vas refoutre tout le monde au boulot, au puits les 35 heures

là où le bât blesse, c'est que même les flics, tu les saoules désormais : le syndicat qui roule pour toi n'est même plus majoritaire, même moi j'y croyais pas

tout ça pour dire, mon petit, qu'à ta place, je me ferais du souci ; j'sais pas, t'es plus d'dans là, ton style inspecteur harry de la politique est à bout de souffle

tu t'en rends compte visiblement puisque tu nous sors ton oxymoron de mes 2 pour annoncer un non-évènement

mais le coup de la révolution en douceur, ça va pas marcher : si les neuneus veulent se faire dorloter, c'est pas vers toi qu'ils se tourneront, mais vers une maman ; & là, pour le coup, ça en sera une de rupture : le slip, c'est une madone qui le portera !

Publicité
Commentaires
G
"... comme dirait mon ami grok" Mon ami grok ! Je suis flatté.<br /> J'arrête là avant Janot nous fasse une petite crise de jalousie...<br /> J'ose pas croire que le nain agité pensait créer l'évènement avec un truc qui nous rabache depuis 2 ans... Pas possible ou bien c'est vraiment un abruti de première (enfin j'en suis convaincu mais à ce point...).<br /> Quant à la madone qui va nous bercer tu penses à qui ? Ségolène ? Arlette ? Dominique ? Corinne ? Christine ? Michèle ? <br /> La France qui se lève tard le samedi te salue.
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité