Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
11 juin 2007

à l'épreuve de la mort

death2imaginez le topo :
bobonne au boulot,
les enfants répartis chez leurs grand-mères,
& stachy ?

libre comme l'air,le vent, la tramontane, le mistral & j'en passe !

pas le bonheur, mais pas loin
aucune contrainte
& l'homme respira...

1ère opération : envoyer un mail pour prévenir
1 rade + 1 bière (pour commencer) + au moins 1 poteau = 1 résultat qui a fait ses preuves

2ème opération : décider du rade
en ce moment, ici, c du côté du quai des antilles ke ça se passe
avec vue sur la loire

oui, mais ...

- j'irai bien, c sûr, mais là, c pas posssible, tu comprends, ça va être la 1ère nuit qu'elle passe à la maison... j'ai envie d'y aller, c certain, mais là non, tu vois ; enfin, une autre fois, quoi !

- j'peux pas, j'ai piscine !

- oui, je sais, je sais, j't'avais dit dimanche dernier qu'on irait boire un coup samedi soir, mais la semaine a été vraiment difficile ; tu comprends, j'suis vraiment trop fatigué, le boulot c vraiment dur...

etc.

bref, des has-been, des nazes, des cloportes, enfin des ratés quoi !

j'allais quand même pas me laisser emmerder par des minables l
j'suis sorti en solo
le dernier numéro de trax sous le bras, les sun-glasses & le coude gauche sorti du break, la compile daft punk des inrocks à fond les manettes

1ère halte dans un petit village de pêcheurs où il n'y a pas un seul pêcheur, mais une palanquée de plasticiens de mes couilles & quelques restaurants : j'voulais tester 1 nouvel italien, enfin bouffer une pizza en lisant les critiques de scuds de la revue sus-mentionnée, si possible en terrasse

oui, mais si la semaine dernière les connards avaient tous rendez-vous en face, samedi, le thème, c'était "on veut tous bouffer en terrasse"

complet le resto

que nenni, direction le centre : pas un chat 

j'avais repéré une p'tite pizzeria, recommandée par le futé (j'vous emmerde)
music trad de merde, jeune serveuse à gros seins que mâte un patron libidineux à fort accent maffieux, public d'étudiants sans le sous : bref le top

bonne la pizza, pas exceptionnelle, mais bonne : pâte comme j'aime (bon goût de pain, pas trop épaisse) & gorgonzola au poil

surtout j'ai écouté les déboires d'une coiffeuse

seul au resto le samedi soir, tu passes pour un gros looser, certes, mais t'en apprends un peu sur cette jeunesse de france qui vote ump

sapé, buvant du san pellegrino & piquant dans la caisse

enfin, le café avalé, & après l'avoir tant villipendé pour son film de sabre, je m'apprête (si le volant d'une voiture rend conquérant n'importe quel pèquenot, l'après pizza est beaucoup moins spectaculaire) à digérer en matant le dernier tarantino, death proof, sans en espérer grand chose

le titre est grand, d'accord, mais bon, kurt russel, un hommage, encore, aux séries z, ça commence à faire

& bien c bon
1 vrai film du samedi soir
1 film de bagnole, mais sans l'accent marseillais
1 scénar simplissime, mais efficace
des dialogues surréalistes
une bande-son impeccable
& des actrices mon pote sublimissimes

bref, grande banane en sortant

et en passant près du hangar à banane justement, beaucoup moins
un peuple monstre
du bruit
de la musique
des gonzesses partout

j'avais pas mon  costume sur moi

rentré dans un bar le samedi soir & avalé une bière seul comme un banni
impossible pour ma gueule
si le trax passe à 21 h, à 1 h, c double zéro

j'suis rentré la queue basse
maudissant tous ces enculés fatigués

j'allume la télé
& je tombe nez à nez devant ruquier se foutant de la gueule d'1 linda de souza sous temesta
pitoyable

j'éteins

bilan
au début de la soirée, au volant de mon bolide pas encore à l'épreuve de la mort, j'me sentais invincible
à la fin, un peu moins : la condition d'immortel est réversible
mais j'vais me mettre au tunning, c certain
une bonne vieille tête de mort sur le capo, ça vous façonne un homme
le stunt-man mike, il est entré seul dans un rade, a eu droit à un slap dancing & est ressorti avec une blondasse au bras
1 vrai king le mike

death

qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?
une bagnole j'vous dis

de quelle marque ?

ford !

c dans la poche, manque juste le tatouage...

Publicité
Commentaires
B
...au T'hareng Dino pour son fantasme anti-féministe. C'est bien bon.
T
Il fallait que quelque féministe sorte ses griffes à la suite d'une critique élogieuse d'un film qui met en scène des filles bien gaulées... La vision de jolis derrières altère peut-être l'audition...
A
Dialogues surréalistes ? Je dirais simplistes à mort et d'une pauvreté hallucinante, au moins digne de Ruquier.<br /> <br /> Tu es d'une indulgence avec Tarantino, Monsieur Moustaches Natcho.
C
d'impatience. Intérêt que ce soit bon...
F
... tout vient à point !
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité