Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
28 mars 2008

comme un légo avec du ventre

comment dirais-je ?

l'activité musicale était quelque peu monotone depuis trop longtemps dans le coin

au niveau scénique, c'était le désert total ; rien depuis les transes en décembre, c vous dire

& au niveau discographique, j'en étais réduit à fouiller du côté des compiles genre miossec ou ntm, des lives genre katerine & des coffrets à bas prix genre miles ou coltrane, rien de bien neuf en somme

telleir& puis le nouveau messie de la chanson française est arrivé, chevauchant son fier destrier, sa barbe longue de trésors sonores capiteux à sussurer  aux oreilles de femmes devenues alors infidèles
ah les coups de boutoirs nonchalants de ce barde discoïde

& depuis lui c l'avalanche de bonnes nouvelles : la chanson française est ressuscitée !

merci sébastien

à tous les pisse-froids que son look de 3ème ligne ferait fuir, je ne donnerai qu'un unique conseil : écoutez la dernière chanson de "sexuality", "l'amour et la violence" ; si vous en sortez indemne, à savoir sans devenir apôtre de cette nouvelle religion dont les plus fervents fidèles se sont déjà  donnés rendez-vous à belgrade le 24 mai prochain, c'est que vos capteurs sensitifs  sont complètement bousillés, que vous êtes bons pour une révision complète, voire pour la casse

ce qu'il y a de bien avec  les génies, c'est l'émulation

& bing, 2 vieux génies qui pointent le bout de l'oreille à la suite du tellier

jlml'1, prolixe, ermite clermontois,  qui après des agapes  baudelairiennes réussies, revient creuser son propre sillon   

& l'autre, vieille poche strasbourgeoise, mais néanmoins monarque actuel incontesté de l'olympia

jean-louis & alain, quel bonheur de vous retrouver

alors bien sûr, je ne sais encore rien de "tristan" puisqu'il ne sort  que lundi, mais au même titre qu'yseult, mon coeur palpite à l'idée de t'écouter à nouveau, o mon berger

quant à "bleu pétrole", il tourne en ce moment même sur ma platine

je n'ai jamais été un énorme fan de gaëtan "louise attaque" roussel

c'est lui qui est à la prod & ça s'entend sur certains arrangements, mais bon, rien de rédhibitoire

pour ceux qui ont aimé "osez joséphine", c la suite : le alain est à menphis & il fait son elvis, à grand renfort de slide guitar

alain_bcomme ça, au débotté, un sommet : "comme un légo"

& la voix, intacte, majestueuse

c clair cet album est beaucoup plus accessible que "l'imprudence", mais on semble loin du chef-d'oeuvre absolu qu'était "fantaisie militaire"

joséphine, ça me va de toutes façons

bon, c'est vrai que le "suzanne", en français, c'est pas terros ; pour la nostalgie, camarade, rien ne vaut un bon vieux vinyl du grand leonard, en vo dans le texte

& puis les concerts à venir, que du bonheur, écoutez pluto :

- en avril, daniel darc, dont le dernier disque est un peu décevant, mais voir  un vieux taxi girl tout tatoué sur scène, ça doit déchirer sa race

- en mai, bashung (j'ai eu un ticket, moi !), mais aussi dj vadim dont le dernier album est un enchantement & mukta

- en juin, tellier (sur scène pour de vrai !) & le manu, le toujours jeune clandestino, dans une grande salle malheureusement & pas dehors, pour faire la teuf comme au bon vieux temps de la mano

je sais plus où donner de la tête, j'me sens "comme un légo mais sans mémoire"

ps1 : spéciale dédicace to groky ; raphael chante en duo avec toots sur son dernier opus, "adieu haïti" ça s'appelle ; après delerm, après biolay, te voilà de nouveau servi !

ps 2 : françoise, quand je parle d'un jean-louis, il ne peut s'agir que d'un seul jean-louis, d'ailleurs il n'existe qu'un jean-louis dans la chanson ; tout autre postillonneur ayant parlé dans l'hygiaphone ne pouvant plus depuis longtemps que prétendre au mieux jouer la rythmique derrière hélène ségara ou lara fabian


Publicité
Commentaires
F
y a pas a tourné au tour ta raison le p'ti gars sebastien son album c d'la balle ! il tourne souvent et j'men lasse pas !
T
ton idole est chez Taddéï ce soir. indice : son album porte le nom du thème de l'émission de ce soir...<br /> goodnight!
P
Bon ben ça va!
G
Ah le printemps et le réveil des sens qui l'accompagne ! Je m'interroge sur ton message. Tu nous explique que depuis l'écoute du dernier Tellier tu as les sens en émoi. Que ça t'a rendu tout chose. Qu'il y a des trucs, que tu ne contrôles pas, qui se passent dans ton bas-ventre...<br /> Et plus bas tu m'appelles Groky avec ce petit "y" rempli d'affection... <br /> C'est curieux non ?<br /> (Je tenais à le dire même si je sais que cela entrainera nécessairement des plaisanteries graveleuses de Janot44 sur nos anus respectifs...)
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité