Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stache-man, le vengeur staché !
Albums Photos
20 octobre 2006

dans ta gueule !

Lecture : Robien lâché par les scientifiques

Lassés d'être instrumentalisés par Gilles de Robien, le ministre de l'Education, dans sa croisade pour le retour au b.a.-ba, vingt scientifiques de renom ont diffusé hier un texte  dans lequel ils soulignent qu' «il n'y a pas lieu d'exiger des enseignants le retour à une méthode unique, notamment de leur imposer l'usage d'une méthode exclusivement synthétique, parfois appelée "méthode syllabique"». Ils soulignent aussi le fait que l'arrêté de mars 2006 écarte les «méthodes globales» comme ils le recommandent, mais autorise toutes les autres «dans la mesure où l'enseignant prend soin d'enseigner les correspondances» entre les lettres et les sons. Parmi les signataires, Franck Ramus, Jean-Emile Gombert, Johannes Ziegler, ainsi que Roland Goigoux, qui a été écarté de son poste de formateur des inspecteurs de l'Education.

www.lscp.net/persons/ramus/lecture/lecture2.html


Publié dans libé le 20/10/2006

Publicité
Commentaires
G
putain j'voulais écrire un truc mais je suis pris d'un fou rire incontrolable après la blague de Ludwig qu'il 'est impossible d'écrire. hou hou hou ha ha ha. Bigard n'a qu'à bien se tenir. hi hi hi décidément trop drôle.
L
Instituteur est vraiment un métier d'enculés!<br /> Tu commence par te faire Maitre<br /> Et tu finis enseignant!
G
Si vuos airrevz à lrie ce masegse snas torp de duffilitécs c'est que lrie ne se rumese pas à dichéffere.CFQD
G
Merci pour ce petit cours de philosophie. Si je suis sophiste, tu serais toi manichéen ou manichéenne. Un petit mot et toc, on se retrouve dans le clan des méchants. Manque de subtilité évident. Enfin sache que je n'ai pas attendu les appels d'un sac plein de vide ou de matières fécales pour réagir aux propos et à la doctrine d'un ministre passéiste.
S
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
stache-man, le vengeur staché !
  • la vie de stache-man vous intéresse, mais qui est-il ? un être qui n'aime ni les points, ni les majuscules & qui considère que lorsqu'une phrase est terminée, il faut aller à la ligne ! bref, un superhéros de son temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité